MASTERING VINTAGE

Une écoute attentive de vos morceaux est la première étape de notre travail afin de définir les différents traitements à appliquer à votre production, pas de «présets miracles» mais un véritable travail d'écoute et d'analyse.

Nous vous proposons en plus de donner à vos pistes une couleur vintage ou chaude, enlever le côté froid des enregistrements purement numériques, l'alliance subtile entre la chaleur des appareils analogiques d'époque à tubes et la précision du traitement d'édition numérique.

Nous ne réalisons jamais un Mastering en une journée comme dans la plupart des autres studios, nous préférons prendre du recul «oreilles fraîches»et le faire en plusieurs étapes (jours) pour vous garantir un travail de très grande qualité jusque dans les moindres détails.
Notre Manière de Procéder

Après réception de vos morceaux nous vérifions toujours la bonne conformité de ceux-ci et vous en informons par mail, ensuite commence votre «Mastering». Nous étudions les traitements à apporter à votre production en fonction des informations que vous nous aurez communiquées, en général un premier traitement purement analogique sera appliqué à vos pistes (afin de leur donner une coloration chaude et analogique) ensuite celles-ci seront numérisées dans notre station de travail numérique avec d'excellents convertisseurs A/D pour l'éditing, les codes PQ, fades IN/OUT et autres traitements effectués dans le domaine numérique.
Traitements Analogique à Tubes

Notre console de Mastering à tubes réalisée sur mesure par «Lab-audio» basé sur d'anciens modules vintage U.S, totalement restaurées et optimisées (capas, tubes N.O.S) sera utilisée pour apporter la couleur, nous utiliserons également des périphériques analogiques AMPEX à tubes et notre fameux compresseur à tubes RAYTEON RL-10 modifié (vari-mu au son énorme), également restauré et optimisée avec très grand soin pour vous garantie d'une chaleur d'époque sans compromis pour votre musique, d'autres électroniques analogiques plus contemporaines seront utilisées également, MANLEY variable Mu stéréo limiteur / compresseur, FOCUSRITE ISA, SUMMIT AUDIO etc...

La compression et l'égalisation seront appliquées de manière indépendante pour chaque morceau; nos appareils analogiques à tubes peuvent être insérés dans la chaine numérique à n'importe quel endroit pour profiter des traitements qu'ils proposent.
Traitements Numériques

Nous travaillons sur une station numérique SEQUOIA en mode M/S avec les meilleurs plugins du marché, notamment Universal Audio; le signal original stéréo est divisé en une partie Mono (centre) et Stéréo (L/R) pour une plus grande souplesse de travail, travail sur la forme d'onde etc...
Préparer Vos Morceaux

Au moins 6 db de headroom sur votre mix, n'appliquez pas d'égalisations, d'effets ni de de limiteurs sur votre piste master.

Fichier stéréo au format WAVE/AIFF 16/24/32 bits toutes fréquences, le format 24 bits 44.1khz est à préférer pour un CD ou une diffusion en ligne.

Pas de fichiers compressés MP3 etc...

plus d'infos …
Test Mastering

1. Votre E-mail

2. Vos Réf. Musicales

3. Votre Titre
E-Mastering

1. Remplir le formulaire

2. Envoyer vos fichiers

3. Payer votre E-Mastering